Par téléphone

01 42 05 65 62

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30

Par mail

info@les-mariages-de-nati.com

Comment impliquer le marié dans l’organisation de son mariage ?

L’organisation de son mariage, c’est mieux à deux

Mariage à l'egliseQuand on évoque l’organisation d’un mariage on pense toujours à la mariée. On imagine aisément qu’elle aura planifié dans son esprit toutes les étapes de son mariage, du lieu de réception aux couleurs des robes des demoiselles d’honneur, en passant par le bouquet de fleurs, la décoration de table et les cadeaux pour les invités. Cependant, on oublie que le marié doit, lui aussi, être impliqué dans l’organisation de son propre mariage.

Cette tâche vous parait difficile voire impossible ? Voici quelques recettes pour faire de votre futur époux un wedding planner accompli.

 

La date du mariage

Décoration de mariage avec horlogeChoisir la date n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Si les futurs époux peuvent convenir d’une date précise, il est toujours compliqué de savoir si tous les invités seront disponibles à la date fixée. Pour cela, demandez à votre futur mari de mener l’enquête auprès de ses proches. Rien ne l’empêche de sortir avec ses amis et s’enquérir de leurs disponibilités autour d’un apéro entre amis ou bien de réunir sa famille pour leur proposer de bloquer la date que vous aurez définie à l’avance.

 

 

Le Lieu de réception

Faites un brainstorming du lieu de mariage quand lequel vous souhaitez organiser votre mariage.

Quel type de lieu ?
un château, une péniche, une salle municipale, ‚ … ?

Quel endroit ?
En ville, à la campagne ?

Incitez-le à rêver avec vous et laissez-le vous imaginer, aussi belle que possible, dans un cadre merveilleux qui sera le théâtre de votre union.

Les invités

S’il sera difficile de demander à votre futur époux de réaliser lui même les faire-part ou le blog de votre mariage, demandez-lui son avis sur les couleurs, les motifs, ou sur ce q’il affectionne en terme de choix graphiques. Vous pouvez également travailler ensemble sur la rédaction du texte en improvisant des jeux autour de la création de phrases, de poèmes, ‚… Il y aura toujours une bonne idée à retenir et accessoirement quelques bons fous rires.

La tenue du marié

Mariés s'enlacent dans la rueSi l’implication du marié parait évidente dans le choix de son costume, cela n’est pas toujours le cas. Ne laissez pas votre futur époux vous déléguer cette tâche. Vous n’êtes pas sa mère et cette responsabilité lui incombe directement. Demandez-lui de vous plaire, de vous surprendre. Donnez-lui des pistes sur la tenue dans laquelle vous aimeriez le voir. Et n’oubliez pas de coordonner votre robe à son costume. Des tenues coordonnées seront le gage de la complicité des mariés.

 

 

La musique

Si vous ne voulez pas avoir l’impression de trainer votre mari à la sortie de l’église ou si vous souhaitez ouvrir le bal avec un prince charmant et virevoltant plutôt qu’avec une enclume de forgeron, impliquez-le dans le choix des musiques qui animeront votre mariage. L’entrée à l’église et/ou à la mairie, l’ouverture du bal, les musiques qui animeront la soirée, ‚… autant de possibilités de partager avec lui des moments qui vous permettront de savoir ce qu’il attend de cette belle soirée.
Une petite recommandation : demandez-lui de laisser de côté ses années d’adolescent durant lesquelles il écoutait du Hard Metal ou du rap vindicatif ))

Lune de Miel

Voilà enfin une chose qui devrait le motiver ! La date, le lieu, le type de séjour, ‚… vous n’aurez aucun mal à voir votre mari complètement impliqué pour organiser, avec vous, ce séjour de rêve. Mais attention ! Là aussi, cela nécessite un recadrage constant. Demandez-lui d’oublier la journée de pêche à la ligne au bord du Lac de Trégoustan, ou la visite du stade de foot local. C’est un séjour à deux et pour deux.

Ces quelques conseils devraient vous permettre de vous soulager de la responsabilité de l’organisation de votre mariage et de partager des moments remplis de complicité avec l’homme de votre vie.

N »oubliez pas que Les Mariages de Nati, wedding planner à Paris, organisent pour vous votre mariage en prenant en compte toutes les étapes de l’organisation du plus beau jour de votre vie.

 

Annuaire de référence dans la prestation du mariage en FranceReference-Mariage.fr

Copyright © Les Mariages de Nati
Mentions légales