Par téléphone

01 42 05 65 62

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30

Par mail

info@les-mariages-de-nati.com

Choisir les services d’une organisatrice de mariages

Pourquoi s’attacher les services d’une organisatrice de mariages ?

Votre compagnon a finalement fait sa demande en mariage et vous avez dit OUI ! Grand bien vous fasse mais à présent il va falloir rentrer dans le vif du sujet. Vous vous posez certainement la question : par où commencer ?

Cette question cruciale vous amène logiquement à faire le choix entre :

  1. Tout faire par vous-même
  2. Déléguer le travail d’organisation de mariage à une professionnelle (Wedding planner)

Les avantages et les inconvénients

Comment organiser son mariage

Organiser vous mêmes votre mariage

  • S’il y a un seul avantage à retenir dans l’organisation de son propre mariage c’est la notion de budget. En effet, vous vous exonérez de la présence d’un prestataire. Cela signifie que vous réalisez une économie substantielle. Mais attention car cela peut vite devenir un inconvénient. Le choix d’un prestataire trop couteux et non fiable peut devenir un vrai désastre pour votre porte-monnaie. Cela est pire si c’est la bonne tenue de votre mariage qui est menacée.
  • Vous passerez beaucoup de temps à organiser votre mariage. Cela implique qu’il vous faudra rechercher et choisir les prestataires qui officieront le jour J (Salle de réception, DJ, coiffeuse/maquilleuse, traiteur, photographe, vidéaste …). Par ailleurs, il faudra s’assurer de la qualité du prestataire, tant au niveau du service rendu que du coût et des garanties en cas de défaillance.
  • Organiser son mariage nécessite de dégager beaucoup de temps mais également beaucoup de patience pour résister au stress et parvenir au résultat attendu
  • A moins d’avoir une personne de votre entourage rodée à l’organisation d’événements, vous aurez également à supporter un manque de conseils et d’accompagnement de personnes ayant la maîtrise et l’expérience de l’organisation de mariages.

Prendre les services d’une organisatrice de mariages

  • Une professionnelle de l’organisation de mariages est rodée à toutes les situations qui viennent bien souvent semer votre chemin d’embûches. Sa pratique et son expérience contribuent grandement à la réussite de votre mariage. Même si cela représente un investissement financier, la présence d’une organisatrice de mariages qualifiée vous évite bien des tracas et vous fait gagner beaucoup de temps et d’énergie. C’est un véritable luxe que de pouvoir se reposer sur les épaules d’une personne compétente. Cela vous évite tous les écueils que vous êtes susceptibles de rencontrer.
  • Une Wedding planner vous permettra d’aborder plus sereinement le jour J de votre mariage sans avoir à supporter les aléas de tout événement. En effet, elle bénéficie d’un réseau de prestataires qu’elle a sélectionné avec patience et rigueur et s’est constitué un carnet d’adresses de professionnels qui lui permettent de garantir les meilleurs tarifs et les meilleures compétences.
    Une wedding planner vous accompagne dans votre projet de mariage. Son souhait est de faire de votre célébration le plus beau jour de votre vie. N’ayez aucun doute sur sa volonté de se ranger à vos côtés lorsqu’il s’agit de négocier auprès des différents prestataires.
  • La wedding planner officie comme une véritable chef de projet événementiel. Certes, cela à un coût. Mais sachez que ce coût peut rapidement être amorti par la qualité du réseau de votre organisatrice de mariages qui saura trouver les bons professionnels aux meilleurs prix.
    Avec la présence d’une wedding planner, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique. Ainsi, c’est elle qui sera l’interface entre vous et les professionnels du mariage qui assureront le service lors de la cérémonie et de la réception. Ses qualités de planification et d’organsiation lui permettent de coordonner les différentes équipes et tous ce qui constituera le fil de votre journée.

Comment fait-on appel à une organisatrice de mariages ?

Tout sur la prestation d'une organisatrice de mariages

Lorsqu’on évoque tous les avantages et les inconvénients de faire appel aux services d’une organisatrice de mariages, on comprend vite que l’importance de sa présence. Aussi, une fois que vous aurez décidé de faire appel aux services d’une wedding planner il faudra prendre contact par téléphone, par mail ou via sur site Internet.

Lors d’un premier rendez-vous, vous lui ferez part de votre projet, de vos souhaits voire de vos rêves. De cet entretien, elle élaborera un projet qu’elle vous soumettra. Puis, elle activera son réseau et partira à la recherche des meilleurs prestataires pour votre mariage. Tout au long des préparatifs, elle vous fera bénéficier de ses meilleurs conseils pour le choix de votre robe, des tendances mode du moment ou des principes à respecter pour

Pour obtenir des informations et des conseils, contactez Les Mariages de Nati. Votre organisatrice de mariages à Paris et en Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © Les Mariages de Nati
Mentions légales