Par téléphone

01 42 05 65 62

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30

Par mail

info@les-mariages-de-nati.com

12 astuces pour votre maquillage de mariage

S’il y a bien un jour qui vous appartient c’est bien celui de votre mariage. Objet de toutes les attentions, votre beauté est épiée et même enviée. Alors pour ne rater votre entrée en scène et pour être certaine de susciter l’admiration de vos invités, voici quelques conseils qui vous aideront à être la plus belle le jour de votre mariage et à avoir un maquillage de mariage qui vous convient à 100%.

Réaliser des essais au préalable

Le jour J n’est certainement pas le moment pour expérimenter de nouvelles choses. Même si vous êtes très créative et que vous débordez d’idées, abandonnez l’idée de laisser place à l’improvisation. Pour cela, il faut réaliser des tests préalables au cours desquels vous pourrez laisser votre imagination s’exprimer. Prenez le temps de consulter des magazines, des blogs, de prendre des idées çà et là et expérimentez-les sans complexe. Ce sera le meilleur moyen de faire une sélection entre ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Planifier vos essais

Pour être certaine d’avoir le temps de réaliser tous les essais que vous souhaitez, planifiez vos tests avec votre maquilleuse au minimum 3 mois avant votre mariage. Fixez un calendrier. Cela vous permettra de prendre du recul par rapport aux différentes réalisations et de faire un choix mûrement réfléchi. Vous aurez également la possibilité de prendre votre inspiration sur les blogs, les sites spécialisés et les magazines.

Soyez astucieuse

Bien souvent, nous sommes enfermés dans des styles de maquillages très précis. Nous avons du mal à sortir du style, des couleurs et des matières que nous utilisons au quotidien. Pour vous donner des idées, profitez des séances de maquillage gratuit organisées dans les grands magasins ou les boutiques spécialisées. Cela vous permettra de tester des produits que vous n’oseriez pas tester dans d’autres circonstances.

Accordez votre tenue à vos essais

Pour avoir un meilleur rendu de l’accord entre votre maquillage et votre robe de mariée, portez une tenue vestimentaire de la couleur de votre robe lorsque vous réalisez vos essais de maquillage de mariage. Cela n’a l’air de rien mais c’est essentiel pour avoir la certitude que les couleurs concordent bien.

Séance de maquillage d'une future mariée

 

Prenez des photos

N’hésitez pas à prendre des photos des essais de maquillage de mariage. Il est important de voir comment votre maquillage réagit avec une lumière naturelle en extérieur et une lumière artificielle en intérieur. Prenez vous également en photo de face et sous vos deux profils. Cela permettra de voir la symétrie de votre maquillage et de votre visage ce qui est indispensable pour corriger de petits défauts qui vous rendraient moins photogéniques.

Définissez le type de maquillage que vous souhaitez

Un maquillage de mariage n’est pas un maquillage d’une soirée habituelle et encore moins un maquillage du quotidien. Ce jour étant unique, il est permis quelques excentricités à condition de rester dans le bon goût. Aussi, après avoir réalisé les tests, il faudra définir quel type de maquillage de mariage vous souhaitez. Que ce soit un. maquillage naturel ou sophistiqué, choisissez votre style.

Un maquillage qui résiste à l’épreuve du jour J

N’oubliez pas que la journée sera longue. Pour cela, il vous faudra prévoir un maquillage qui ne soit pas trop volatile sans pour autant choisir quelque chose de lourd qui se rapproche plus du masque que du maquillage. Pensez que vous aurez à vous (faire) repoudrer toute au long de la journée.

Maquillage de la mariée

Pensez également que vous allez danser sous les projecteurs. Votre maquillage doit faire preuve de résistance si vous ne voulez pas qu’il vous « glisse» sur le visage.

Une fois que vous aurez validé votre maquillage, il vous faudra tester tous les produits qui vous permettront de le réaliser. faites un dernier test une dizaine de jours avant le jour J pour vous assurer que vous n’êtes pas sujette à une réaction allergique.

Un maquillage de Star

Votre mariage fera de vous la Star d’un jour. Vous serez photographiée et filmée comme rarement vous l’aurez été auparavant. Les appareils photos et les caméras n’aiment pas ce qui est trop brillant. Cela produits des effets qui « brûle » le rendu visuel. Ainsi, pensez à choisir un maquillage qui s’adapte à cet impératif.

Mariée avec un maquillage professionnel

Évitez les maquillages trop sombres

Un maquillage utilisant trop de noir vous donnera un air grave qui ne correspond pas avec le ton qu’on attend d’un mariage. Ainsi, des traits d’elle liner trop marqués vous donneront un regard noir bien loin d’un joli regard glamour qui confère à votre visage un air doux et romantique

Bronzage et maquillage

Lors de vos séances d’essai, vous aurez réalisé des tests sur une certaine couleur de peau. Par conséquent, veillez bien à ce que votre teinte de peau le jour J soit identique à celle que vous aviez durant vos essais. Ne partez pas en vacances en République Dominicaine une semaine avant votre mariage sinon vous auriez une sacré déconvenue. Le rendu d’un maquillage sur une peau bronzée n’est pas du tout le même que sur la couleur d’une peau au naturel.

Alimentation et maquillage

Il se peut que vous soyez sujette à des poussées d’années ou que votre peau réagisse au stress ou à une alimentation trop riche. Pour éviter ce genre de problème, prévoyez des séances de détente et de relaxation quelques jours avant votre mariage et veillez bien à votre alimentation.

De plus, hydratez votre peau chaque jour afin de la préparer au mieux et ce plusieurs mois avant le jour J.

Certes, le maquillage peut masquer d’éventuels problèmes de peau, mais un maquillage de mariage est toujours plus réussi sur une peau parfaitement saine.

Épilation du visage

Afin de prévenir d’éventuelles réactions cutanées au moment de l’épilation de votre visage, l convient de bien préparer la peau au préalable et de faire cette épilation plusieurs jours avant la date de votre mariage. Ainsi, vous peau aura le temps de se reposer et de se régénérer.

Ainsi, nous espérons que nos conseils vous auront été utiles. N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre mariage à Paris ou dans toute l’Ile de France.

Nati, votre wedding planner

 

Copyright © Les Mariages de Nati
Mentions légales